Prestations

Des professionnels de la santé pour votre sécurité

TransMed Assistance se dote de cinq VSL non banalisés avec accès chaise roulante dont un avec brancard répondant a la norme européenne SN EN 1789. Ils permettent d'effectuer des transports assis ou couché de personnes médicalement stables, ne nécessitants ni d'une surveillance ni d'une prise en charge ambulancière.

Tous nos véhicules sanitaires légers sont équipés d’un défibrillateur, de bouteilles d’oxygène ainsi que d’un sac d’intervention complet.

Notre équipe, composée de professionnels de la santé*, est là pour la sécurité et le suivi des personnes dès la prise en charge jusqu’au lieu de destination.

Elle permet une évaluation, des gestes précis et de qualité ainsi qu’une transmission infirmière si nécessaire.

En professionnalisant les véhicules sanitaires légers, TransMed Assistance offre dès aujourd’hui une alternative à certains transports en ambulance, diminuant ainsi les coûts de prise en charge tout en assurant des transports sécurisés.

*Au bénéfice d’un diplôme Suisse ou étranger.

TransMed Assistance exploite deux ambulances de type CT (Ambulance de transport / Unité mobile de soins intensifs). Reconnu par la Direction Générale de la Santé vaudoise et au bénéfice d’une autorisation d’exploiter, nous avons comme mission d’effectuer des interventions secondaires de types S1-S2 et S3.

* S1: Transfert d’un patient avec atteinte des fonctions vitales
* S2: Transfert d’un patient, sans atteinte des fonctions vitales, et dont le départ ne pourrait pas être différé
* S3: Transfert programmé d’un patient, sans atteinte des fonctions vitales

En collaboration avec l'équipe de coordination de transplantation des HUG (Hôpitaux Universitaires de Genève), le laboratoire d'isolement et de transplantation cellulaire des HUG ainsi qu'avec le réseau GRAGIL (Groupe Rhin-Rhône-Alpes-Genève pour la transplantions des îlots de Langerhans), nos VSL sont engagés pour des missions liées au don et à la transplantation d'organe sur l'entier de la Suisse et de la France.

- Prise en charge de personnes en attente de greffe
- Transport d'îlots de Langerhans
- Transport de pancréas

En collaboration avec l'équipe de coordination de transplantation des Hôpitaux Universitaires de Genève HUG, le laboratoire d'isolement et de transplantation cellulaire des HUG ainsi qu'avec le réseau GRAGIL (Groupe Rhin-Rhône-Alpes-Genève pour la transplantions des îlots de Langerhans), nos VSL sont engagés pour des missions liées au don et à la transplantation d'organe sur l'entier de la Suisse et de la France.

- Prise en charge de patients en attente de greffe
- Transport d'îlots de Langerhans
- Transport de pancréas